Pourquoi choisir la médiation pour régler vos difficultés familiales, conjugales ou parentales ?


Parce que la médiation est le meilleur moyen de ne pas laisser aux autres le soin de décider à votre place. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'événements importants de votre existence.

Une audience avec un Juge aux Affaires Familiales, c'est en moyenne 18 minutes. Pendant ces 18 minutes qui closent parfois des dizaines d'années de vie commune, ce sont vos avocats qui vont parler pour défendre vos dossiers respectifs. Si vous souhaitez prendre la parole, il vous faudra demander l'autorisation au Juge, comme à l'école...

Sérieusement... N'en avez-vous pas assez que ce soit les autres qui décident de votre avenir et de celui de vos enfants ? Préférez-vous vous soumettre à une autorité qui de toutes les façons tranchera en laissant un gagnant et un perdant... Voire, comme c'est souvent le cas, deux perdants ?

Pour peu que vos avocats aient pris soin de multiplier les attestations, des voisins, des amis, des proches, de la famille, à charge contre votre "futur ex", ce sont des dossiers dévastateurs de 25 cm d'épaisseur qui briseront, non seulement l'histoire reliée au couple que vous avez formés, mais également tous les liens entre vos familles, vos groupes d'amis, vos enfants.

Est-ce bien cela que vous souhaitez ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération par l'équipe d'ADAMED avant publication. Merci pour votre implication.