Histoire de vie ou d’une étape de vie

Écrire pour soi ou bien à ceux qu’on aime. Se raconter, se dire, revisiter son histoire pour lui donner sens avant de l’achever. Clarifier ses doutes, alléger la peur, transmettre…


Témoignage
L’époux de Marie, une jeune femme en fin de vie, a souhaité écrire leur histoire d’amour pour la lui relire. Un dernier projet qu’il a ainsi pu bâtir et partager avec elle. Une production écrite qu’il a décidé de conserver par la suite pour leurs deux filles : « Le travail que nous avons fait ensemble m'a permis de soulager la difficulté d'accompagner ma femme. Cela m'a donné un moyen de communiquer avec elle. A ce jour, elle n'est plus là, mais j'ai avec moi ce support qui me relie à elle. De plus, l'échange que nous avons eu, Laëtitia et moi, m'a aidé et me pousse à aller de l'avant. Ce qui n’est pas évident. »

Correspondance
Pouvoir dire « merci », « pardon », « je t’aime »… Exprimer ses besoins, ses souhaits. Se rapprocher pour mieux se séparer, le cœur apaisé.

Témoignage
 « Votre passage a été bénéfique pour mon mari qui a soulagé sa conscience en se confiant à vous. Vous avez réalisé tout ça par écrit d’une manière très touchante. Toute la famille vous en remercie. 

Contact : adamed.valence(at)gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération par l'équipe d'ADAMED avant publication. Merci pour votre implication.