Nos parents se séparent... Et nous dans l’histoire ?

Groupes d’échange pour les enfants de 5 à 12 ans dont les parents sont séparés ou divorcés
Après une séparation ou un divorce, les enfants sont généralement les oubliés de l’affaire. Pourtant, dans cette période de transition familiale, ils vivent eux aussi des émotions souvent très puissantes : peur, colère, sentiment d’abandon, violence contre eux-mêmes, mutisme, confusion, désintérêt pour l’école, etc.
Le but de nos groupes d’échange est d’offrir aux enfants un espace d’échange dans lequel ils peuvent :
  • exprimer leur ressenti, leurs inquiétudes, leurs besoins liés à cette séparation
  • se situer dans la nouvelle organisation familiale
  • partager leurs expériences avec d’autres enfants
  • accepter les choix de leurs parents et aider les enfants à traverser la séparation
Un médiateur ou une médiatrice spécialisés dans l’accompagnement des enfants et une animatrice accompagnent et stimulent le groupe, afin de susciter l'expression de tous, à l'aide d'outils pédagogiques variés tels que la lecture d’albums, le dessin, les jeux de rôle, la musique, le théâtre.
Modalités
Lieu : les rencontres ont lieu à Valence ou ses environs.


Durée : 1 réunion de présentation et d’inscription de 1 heure le premier mardi de chaque mois à 18h00, puis 3 rencontres de 2 heures réparties sur les 1er, 2èmeet 3ème mercredis de chaque mois de 15h30 à 17h30 - Enfants de 4 à 15 ans - Groupes de 8 maximum.


Participation aux frais : notre association ne bénéficiant pour l'instant d'aucune subvention la participation aux frais est de 75 euros pour les 4 rencontres. Une collation est offerte aux enfants à la pause.


Pré inscription des enfants indispensable - Nous nous réservons le droit d'annuler les sessions dans le cas où le nombre d’enfants participants serait insuffisant.

Il existe peu de lieux ouverts aux enfants pour leur permettre d’exprimer leurs émotions et de partager leurs expériences avec d’autres enfants. Donnez-leur cette chance... La participation à un groupe d’échange est d’une grande richesse pour mieux vivre la séparation des parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération par l'équipe d'ADAMED avant publication. Merci pour votre implication.